L'Alliance

L’Alliance Seine-Escaut a été créée à l’occasion de l’Assemblée générale de 3 octobre 2020 de l’association Seine-Nord Europe, qui a acté à cette occasion son changement de dénomination.
Née en 2003 de la fusion du consortium Seinaisnor, créé par Roland Nungesser, et de l’association Seine-Nord / Seine-Est, créée par Jean-Paul Delevoye, l’association Seine-Nord Europe a accompagné pendant près de 20 ans le projet Seine-Nord Europe au travers de ses différentes étapes.
Sa transformation en Alliance Seine-Escaut vient souligner la volonté de l’association d’élargir le champ d’action à l’ensemble de la liaison fluviale Seine-Escaut, en assurant un rôle de vigilance quant au bon avancement de ce projet européen et de promotion de ce futur axe de transport.

Bureau de l'association

Philippe MARINI

Maire de Compiègne
Président

Jean-François DALAISE

Administrateur & Conseiller du Président d’Entreprises Fluviales de France, ancien Président du Comité des Armateurs Fluviaux & de Ports de Paris
Vice-
Président
Secrétaire Général
et Trésorier

Frédéric CHEREAU

Maire de Douai
Vice-
Président

Laurent DEGROOTE

Président du CESER Hauts de France
Vice-
Président

Dans l’attente de leur nomination

Un représentant des Conseils départementaux du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise
Vice-
Présidents

Liste des membres

Téléchargez la liste des membres de l'association Alliance-Seine-Escaut

Statuts

Téléchargez le statut de l'association Alliance-Seine-Escaut

Bulletin d'adhésion

Téléchargez le bulletin d'adhésion

Retour haut de page