Synthèse des bénéfices du projet Seine-Nord Europe pour l’Île-de-France

En 2016, l’association a synthétisé les bénéfices économiques du projet pour l’Île-de-France sur la base des informations présentes au sein du rapport du Député Rémi Pauvros et des contributions d’organismes à vocation socio-économique mobilisés dans cette perspective.

Ce document dont la réalisation avait été voté dans le cadre de l’AG de l’association du 24 mai 2016 a été transmis à l’ensemble des partie prenantes au financement du projet.

Fin novembre 2016, les régions Île-de-France et Hauts-de-France confirmaient leurs engagements financiers pour le canal Seine-Nord Europe.

Livres blancs de 2009 et 2012

Les livres blancs des acteurs territoriaux de 2009 et 2012, téléchargeables ci-dessous, constituent l’aboutissement des missions de concertation confiées par le Préfet coordonnateur du projet Seine-Nord Europe à notre association.

Ces deux missions avaient pour but de fédérer les acteurs territoriaux dans la perspective de la bonne insertion du projet Seine-Nord Europe au cœur des territoires et de l’optimisation de ses retombées économiques.

Vous trouverez au sein de ces Livres blancs, après une introduction du Président de l’association, une synthèse des contributions, réalisée par l’équipe de l’association et validée par les contributeurs, ainsi que l’ensemble des contributions reçues dans leur exhaustivité.

Retour en haut