Le cabinet du Président de la République confirme des annonces sur Seine-Nord Europe pour l’automne

Le jeudi 11 juillet 2019, une délégation de l’association Seine-Nord Europe a été reçue par Jimmy BRUN, Conseiller technique transport du Président de la République et du Premier ministre. Cette rencontre fut l’occasion d’évoquer le financement du projet.


Annoncée fin mai 2019 par la Ministre des Transports, la mission confiée à l’Inspection Générale des Finances (IGF) et au Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD) devrait rendre ses conclusions à la fin du mois de juillet.

Des annonces devraient être faites par l’Etat à l’automne pour ce qui concerne le financement de sa contribution de 1 milliard € pour Seine-Nord Europe. Comme l’ont demandé les représentants de l’association qui souhaitent un signal fort sur l’engagement de l’Etat, le projet de loi de finances pour 2020, qui sera finalisé à l’automne, devrait intégrer des éléments liés au financement de Seine-Nord Europe.

Les représentants de l’association Seine-Nord Europe ont par ailleurs évoqué deux sujets qui leur tiennent à cœur : le projet MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l’Oise) et la réallocation des 340 millions € de subventions européennes non consommées sur Seine-Nord Europe.

La délégation de l’association (de gauche à droite sur la photo) :
Jean-François Dalaise, Vice-Président du CESER Ile-de-France, Vice-Président – Secrétaire général de l’association Seine-Nord Europe, Philippe Marini, Maire de Compiègne, Président de l’association Seine-Nord Europe, Carole Bureau-Bonnard, Députée de l’Oise et Jérôme Bascher, Sénateur de l’Oise, co-présidents de l’intergroupe parlementaire Seine-Nord Europe/Seine-Escaut.

Télécharger le communiqué de presse de l’association

Retour en haut